Intégration de TousAntiCovid dans les systèmes existants des entreprises

Actualité
Direction Pass sanitaire

Le Gouvernement propose une intégration de l’application TousAntiCovid dans les systèmes existants des entreprises qui devront en faire la demande afin d’automatiser les contrôles.

Publié le
Télécharger en PDF

Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Possibilité d’intégrer TousAntiCovidVerif

Le Gouvernement a décidé de faciliter la vérification du pass sanitaire pour les professionnels en permettant d’intégrer l’étape du contrôle sanitaire dans des systèmes existants (par exemple, des bornes de contrôle).

Ce dispositif permet d’éviter les ruptures de charges dans la vérification du pass sanitaire, désormais intégrée aux applications métiers des professionnels, d’améliorer la maîtrise de l’affluence, d’éviter la multiplication des terminaux de lecture et de réduire l’impact en termes de mobilisation de ressources humaines au moment du contrôle du pass.

Les professionnels devant mettre en place un processus de vérification du pass sanitaire sont désormais être en mesure d’utiliser leurs applications habituelles et de placer les contrôles en fonction du parcours client qu’ils auront choisi.

Ainsi, une compagnie de transport pourra effectuer le contrôle du pass sanitaire au moment de l’achat d’un billet ou à une borne d’enregistrement automatique.

Afin de garantir que la vérification du pass sanitaire sera réalisée en conformité avec les exigences en matière de protection des données individuelles et de sécurité des systèmes d’information, le Gouvernement accompagne les professionnels dans le déploiement de ce nouvel outil.

C’est pourquoi la validation des demandes se fera au cas par cas et sur demande des entreprises auprès de la Direction générale de la santé.

Ces entreprises présenteront au Gouvernement dans un dossier d’intégration les conditions du respect du cadre réglementaire et sanitaire, des droits des usagers, leurs engagements en matière de sécurité des systèmes d’information, les prérequis d’installation et les consignes et propositions de parcours associées aux divers cas d’usage.

Candidature

La Direction générale de la santé accompagnera l’entreprise à toutes les étapes de la candidature :

  • Envoi de la demande à candidature-appverif@sante.gouv.fr;
  • Réception par l’administration et envoi en retour d’un kit de déploiement et de la liste des pièces à fournir ;
  • Etude du dossier et demandes de précisions si nécessaire ;
  • Test de connectivité en cas d’acceptation de la candidature et mise en production.

Accès à votre contenu même hors ligne

Recevez ce contenu par email

ou
ou

Réagir à cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Aucune note, soyez le premier à noter cet article

Votre note :

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter cet article

Votre commentaire sera publié après connexion.

Une question sur cet article ?

Posez votre votre question sur le forum

Les questions liées sur le forum