De nouvelles techniques de recrutement…

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés RH Embauche

Face aux difficultés liées au recrutement, certaines entreprises n’hésitent pas à gérer la quasi-totalité de leurs process de recrutement par l’intelligence artificielle. Quelques exemples…

Publié le

Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Des « chatbot »

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot… Le chatbot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel », est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel.

Un chatbot pour attirer des candidatures spontanées

Mettre en place un assistant virtuel le site Internet ou la page Facebook de l’entreprise peut initier des conversations avec les internautes de passage et être ainsi un bon moyen de capter des candidats passifs et de booster le dépôt de candidatures spontanées.

Un chatbot pour répondre aux questions des candidats

Qu’il ait été « happé » par l’agent conversationnel ou qu’il soit véritablement en recherche d’emploi, le « visiteur/candidat potentiel » qui se promène sur le site web de l’entreprise se pose certainement une multitude de questions au sujet de celle-ci : son activité, ses valeurs, ses résultats, etc... Le robot est en mesure de répondre à ces questions.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 65% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite