Pourquoi choisir cet outil ?
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Découvrez quelles obligations respecter et que faire lorsqu'un salarié vous présente sa démission
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Sachez comment réagir sans erreur si l'employé revient sur sa démission
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Appuyez-vous sur nos modèles de lettres lors de la démission de votre salarié
Présentation
Un de vos salariés vous présente sa démission oralement ou par écrit. Que faire ? Quelles obligations devez-vous respecter ?
Un de vos salariés démissionne et motive sa décision par une faute imputée à sa hiérarchie voire à vous-même. Comment réagir à cette prise d’acte de rupture ?
Que faire si, après avoir remis sa démission, le salarié change d’avis, émet des regrets et revient sur sa décision ? Aidez-vous des 3 fiches pratiques et des 2 modèles de lettre de cette procédure d'urgence.
Composition de la procédure
2 Modèles de lettre
2 Modèles de lettre
Lettre de demande de confirmation d’une démission orale
3 Fiches pratiques
3 Fiches pratiques

Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.
Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.
Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.