Révision de la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés RH - Hygiène et sécurité

Un accord a été trouvé entre la Présidence du Conseil et le Parlement européen sur la révision de la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes.

Publié le

Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

La directive européenne sur les agents cancérigènes et mutagènes vise à protéger les travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des substances cancérigènes ou mutagènes.

Fin 2020, la Commission européenne avait proposé une quatrième mise à jour de la directive sur les agents cancérigènes et mutagènes.

L'accord provisoire trouvé entre la Présidence du Conseil et le Parlement européen doit encore être approuvé formellement par le Conseil et le Parlement européen. Ensuite la directive sera publiée au Journal Officiel de l’Union Européenne.

Le nouveau texte accorde une protection accrue grâce à la fixation de limites d'exposition pour l'acrylonitrile et les composés du nickel et à l’abaissement des limites pour le benzène. Ces limites fixent une quantité maximale de substances dangereuses exprimée généralement en milligrammes par mètre cube d’air.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 70% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite