Covid-19 et communication de crise en interne

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La communication interne a toujours été importante au sein des entreprises mais elle l’est d’autant plus en période de crise et notamment durant cette période de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

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En cette période de reconfinement durant laquelle le télétravail est plus que plébiscité, les équipes et managers se retrouvent dispersées, la cohésion d’équipe n’est plus forcément présente, l’inquiétude et le désengagement individuel pointent.

L’environnement économique apparaît très incertain, les entreprises doivent adopter de nouvelles mesures d’organisation du travail.

La communication interne et l’information des salariés constituent un véritable enjeu dans la gestion de la crise sanitaire.

​Maganer : utilisez les bons outils de communication

Dans le cadre du télétravail, choisissez les outils de communication adaptés à la situation :

  • Mail : sujet ou une demande simple à expliquer nécessitant une réponse concise, validation rapide, etc… ;
  • Téléphone / messagerie instantanée : demande d’information rapide et précise, demande d’explication, etc... ;
  • Visioconférence : sujet qui nécessite des allers-retours, problématique plus sensible ou nécessitant un réel échange verbal, etc.

Veillez à la bonne compréhension des membres de votre équipe. En effet, l’impact d’un message à distance peut être minoré ou exacerbé.

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