Temps d habillement

Forum Résolu
FB
a posé cette question

bonjour,

 Je voulais savoir si j'avais le droit a un temps d habillement avant et après le travail ou une prime d' habillement. Sachant que je suis dans l industrie laitière dans une entreprise de +20 salariés et que l'on a une tenue complète de travail : chaussure de sécurité , pantalon et blouse de travail, gant et charlotte hygiénique .

L
a répondu

Bonjour,

Nous vous proposons la lecture d'une actualité qui devrait répondre à vos interrogations:

http://www.legisocial.fr/jurisprudences-sociales/246-habillage-et-deshabillage-la-contrepartie-nest-obligatoire-que-si-2-conditions-sont-reunies.html 

Bien cordialement

DF
a répondu

Bonsoir bonsoir, pour répondre à votre question, il faudrait déjà savoir si, le port de la tenue est obligatoire ? Si cette tenue obligatoire reste dans l'enceinte de l'entreprise ou si vous pouvez rentrer chez vous avec? Ces 2 questions  ou paraissent peut être étranges, mais de leurs réponses découlera la réponse à votre question. Car oui, le temps d'habillage et de déshabillage est payé ou alors le temps est récupérable si ces temps s'effectuent sur le lieu de travail est surtout avant et après les heures légales de travail. En effet prenons l'exemple ou vous commencez à 8h00 jusqu'à 12h00 et de 13h00 à 17h00, le matin vous devez vous présentez à 7h45 et le soir jusqu'à 17h15 pour vous habiller et vous déshabiller, dans ce cas de figure oui l'entreprise vous doit ces 2 fois 1/4 heure en heure de travail effectif à payer. Mais si le temps d'habillage et déshabillage se fait à votre domicile, votre entreprise ne vous devra rien.  Il serait bon dans ce cas là, de voir pour une prime dite de lavage pour ces vêtements de travail. Pareil tout dépend si leurs lavages est avorté charge ou non.  

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.