Cet article a été publié il y a 7 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

  • Actualité
  • Paie
  • Retraite

Nouvelle contribution CET : le cas particulier du cumul d'un mandat social avec un contrat de travail

4 min de lecture

Nous avons posé la question aux services de l'AGIRC-ARRCO, qui nous apportent une réponse sans équivoque sur le sujet.

En bref - Résumé IA
🔒 Réservé aux abonnés

Depuis le 1er janvier 2019, conséquence de la fusion des caisses AGIRC et ARRCO, de nouvelles dispositions s’appliquent.

Parmi celles-ci une nouvelle contribution, la CET (Contribution d’Équilibre Technique), dont le régime particulier nous a amené à interroger les services AGIRC-ARRCO, dans le cas particulier d’un dirigeant cumulant une rémunération statutaire (au titre de son mandat social) avec une rémunération contractuelle.

Une réponse personnalisée vient de nous être donnée, nous vous la proposons dans la présente publication.

Quelques rappels

La nouvelle contribution CET 

Ainsi que nous vous l’indiquions en préambule, une nouvelle contribution, calculée indifféremment pour les salariés non-cadres et cadres, est entrée en vigueur au 1er janvier 2019 comme suit : 

Libellé cotisations

Bases

Total

Taux

Accéder à la veille professionnelle illimitée

à partir de
20 € HT / mois
engagement annuel
  • Résumés IA & assistant pour poser vos questions
  • Brèves & actualités sociales, RH & paie débloquées
  • Fiches pratiques, jurisprudences, modèles & outils en lien
  • Alertes mise à jour & téléchargement PDF illimité
  • Newsletters hebdomadaires & webinaires

Besoin d'un conseil sur nos offres ?

Notre équipe vous accompagne

En lien avec cette actualité

Les avantages en nature « NTIC » en 2026

Fiche pratique
Paie

Le régime fiscal et social de l’indemnité de rupture conventionnelle en 2025

Fiche pratique
Paie

Comment gérer la contribution CET, en 2024, en cas de cumul d’un contrat de travail avec un mandat social ?

Fiche pratique
Paie

Nouvelle contribution CET : le cas particulier du cumul d'un mandat social avec un contrat de travail

Actualité
Paie

Régime des indemnités de rupture versées aux dirigeants : l’administration fiscale précise

Actualité

L’ACOSS diffuse une circulaire précisant le régime de la contribution finançant les organisations syndicales

Actualité

Modèles en lien

Auteur :