Lettre accusant réception de la demande de départ en retraite du salarié

RETRAITE
Modèle de lettre

Résumé de ce modèle de lettre gratuite

Après avoir été informé par courrier de la volonté d'un salarié de faire valoir ses droits à la retraite, l’employeur doit lui accuser réception de cette demande de départ à la retraite par retour de courrier. S'il n'existe pas de formalisme prédéfini, vous pouvez utiliser et imprimer ce modèle de lettre gratuit qui reprend les informations essentielles à communiquer au salarié désireux de partir à la retraite.

Télécharger gratuitement ce modèle de lettre

Modèle de lettre accusant réception de la demande de départ en retraite du salarié

(sur papier à en-tête de l’entreprise)

 

…………………………

…………………………

…………………………

Objet : Votre demande de départ en retraite

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Vous avez été embauché(e) au sein de notre entreprise en qualité de ……………………… (intitulé du poste) en contrat à durée indéterminée le ……………………… (date d’embauche).

Nous accusons réception de votre courrier du ……………………… (date) nous informant de votre souhait de faire valoir vos droits à la retraite à compter du ……………………… (date) après respect de votre préavis de ……………………… (durée du préavis).

Vous cesserez donc de faire partie de l’entreprise le ……………………… (date du dernier jour de contrat).

A compter de cette date, nous tiendrons à votre disposition votre solde de tout compte et vos documents de fin de contrat.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le Directeur

…………………..

Accès à votre modèle
même hors ligne


ou
ou

Rechercher un modèle à télécharger