congé avec son conjoint

Forum Résolu
G
a posé cette question

Bonjour, Mon épouse ne travaille pas dans la même entreprise que moi et son entreprise ferme au mois d'août (4 semaines), je voudrais donc pouvoir prendre mes congés (3 semaines) aussi au mois d'août de manière à les passer ensemble mais on m'impose de prendre juillet parce que l'année dernière j'ai déjà pris mes congés en août, n'ai-je pas droit de prendre un certain nombre de jours avec mon épouse et si oui, combien ? je suis tout prêt à accepter de décaler mes congés mais avoir au moins quelques jours avec mon épouse. Dans l'attente de votre réponse, cordialement.

T
a répondu

Non votre employeur n'est soumis a aucune obligation. Il est maître dans l'organisation de son entreprise, et pourrait vous reprocher une désorganisation du service.

Désolé.

Cdlt

G
a répondu

Merci pour votre réponse, et je voulais ajouter ceci. J'ai demandé aux membres du C.E. ainsi qu'au syndicat et ils m'ont répondu qu'on avait droit à 10 jours avec son conjoint. Apparemment c'est faux alors !!! C'est vrai que je n'ai rien trouvé sur le net confirmant ceci.

T
a répondu

C'est vrai quand on est en couple dans la même entreprise. Mais à ma connaissance ce n'est pas limité à dix jours...

T
a répondu

Après, un accord d'entreprise pourrait vous donner le droit, pourquoi pas, mais je n'ai encore jamais rencontré le cas.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.