licenciement

Forum Résolu
G
a posé cette question

bonjour, aujourd'hui dans une impasse dans ma situation professionnelle,je me suis mis d'accord avec ma direction pour un départ.on m'a laissé entendre que pour regler rapidement cette situation que je pouvait choisir le mode de separation. je me demande donc aujourd'hui quel est le plus avantageux pour moi,entre les différents modes de licenciement,ou la rupture conventionnelle.en sachant qu'il existe de nombreux litiges,heures supplementaires non payées,et le fait que j'ai un taux horaire inférieur à un collegue,pourtant moins ancien et aussi qualifié que moi. merci de vos réponses

T
a répondu

La taux horaire ne peut pas forcément être contesté (beaucoup de paramètres, ancienneté, diplômes, expérience qui peuvent justifier que votre collègue ait un taux supérieur).

Pour les heures supplémentaires non-payées à moins de se mettre d'accord avec l'employeur sur la convention de rupture, vous devrez forcément aller au prud'hommes. Peu importe donc le motif de rupture, sauf que la cour de cassation déboute très souvent les salariés lors d'une rupture conventionnelle qui suppose (souvent) un accord éclairé du salarié.

N
a répondu

je suis déclare inapte je vais etre licencier , j ai 14 ancienneté ,rarement arret maladi parce que je vis seule ,je ne peux pas j ai besion de l argent sinon je ne m ensortira pas

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.