rupture cenventionnelle ou licenciement pour faute

Forum
P
a posé cette question

LE 12 mars j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat de travail à mon employeur car je ne puis plus assurée efficacement ma fonction ayant des souci de santé. Or en septembre dernier il m'avait envoyé à une lettre de convocation à un éventuel licenciement et de ce fait la DRH me convoque ce jour : son juriste lui a dit que ce n'est pas possible de demander une rupture conventionnelle de mon fait car la convocation à un éventuel licenciement a été faite (elle date de plus de 5 mois et qu'il n'y a pas eu de suite à cela d'ailleurs car aucune faute imputable). Son juriste a t il eu raison de lui dire ceci ou non ??? Merci de me répondre rapidement. Est elle sincère ? Cordialement

P
a répondu

A mon avis, son juriste, prudent, craint tout simplement que vous n'alliez ensuite aux Prud hommes pour dénoncer cette rupture conventionnelle, qui intervenant après un début d'une procédure de licenciement (5 mois après, c'est trop court pour des tribunaux) aurait de forte chance d etre requalifié en licenciement sans cause sérieuse et réelle.Il serait considéré que votre consentement à une rupture conventionnelle aurait été vicié.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.