MISE A LA RETRAITE D'OFFICE PAR L'ASSURANCE MALADIE

Forum
K
a posé cette question

Bonjour

après une période de maladie, l'assurance maladie me met d'office en invalidité au 01/08/2012. Pas d'indemnités relatives à cette invalidité depuis cette date jusqu'à ce jour ni de nouvelles de leur part. Ce jour je reçois un courrier me signifiant ma mise d'office à la retraite ayant 60 ans et 9 mois, précisant que je percevrais à la place de ma pension d'invalidité dont je ne connais pas le montant, une pension retraite... alors que j'ai l'intention de reprendre mon poste (je n'ai pas été licenciée) lorsque mon état de santé me le permettra. il me semble que cette décision est abusive, j'ai cru comprendre que je pouvais faire valoir mes droits à partir de 62 ans, avant étant un choix de ma part et non de celle de la caisse. merci pour vos réponses et conseils cordialement

P
a répondu

Sachez que la CPAM met d office en invalidité après 3 ans d'indemnisation en arret maladie. Il est étrange que vous n'ayez reçu aucun document vous signifiant le taux d'invalidité correspondant et la pension attribuée. Si vous n avez rien percu et n avez aucune nouvelle depuis, allez les voir ? Idem pour savoir pourquoi ils vous mettent a la retraite d'office. Vous avez probablement les conditions requises pour une retraite à taux plein ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.