congé payés en cas de maladie

Forum Résolu
J
a posé cette question

bonjour, je voudrais savoir si je perds mes congés payés car je suis resté 3 mois en congés maladie avec le maintien de salaire,mon employeurs est rattaché à la convention collective de la métallurgie. Merci de me renseigner.

S
a répondu

Bonsoir, vous ne perdez pas vos congés et vous continuez à les cumuler même si vous êtes en arrêt maladie. Vous êtes toujours salarié de l'entreprise. Contactez l'inspection du travail si vous avez le moindre doute.

P
a répondu

Consultez votre convention collective (l'employeur doit la tenir a votre disposition dans les locaux de l'entreprise pour consultation) pour savoir durant quel délais les congés continuent a se cumuler en cas d arret maladie. Certaines cumulent les CP dans la limite de 3 mois d'arret consécutif ou non, par exemple, d'autre celà peut être 4 ou plus. Celà est valable aussi pour les durées d'indemnisation en cas d'arret maladie, etc....

Pensez toujours à consultez votre convention collective.

VS
a répondu

bonsoir je suis en maladie sa fait 3 moi et mon entreprise ma dit que je perdre mes congés j"aimerai savoir si c'est vrai 

C
a répondu

Faux, selon votre convention collective, soit vous continuez pendant votre arrêt à cumuler les jours de CP tous les mois(à raison de 2 jours et demi/mois, durant la période de référence(1er juin 31 mai), soit vous ne cumulez pas ces jours durant l'arrêt, mais en aucun cas, vous ne pouvez perdre les jours déjà acquis! vérifiez votre convention collective! exemple vous êtes arrêté 2 mois: janvier et fevrier et votre convention ne permet pas de cumuler durant l'arrêt. malgré tout du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours vous aurez bien 2jours et demi X 7mois=17 jours et demi(de juin a decembre)+2 jours et demi X3(de mars à mai)=7 jours et demi, soit au total 25 jours de CP acquis, vous pourrez donc bénéficier de 25 jours de congés si vous travaillés sur 6 jours par semaines.mais en aucun cas vous ne perdrez les jours acquis

SM
a répondu

bonjour  je suis un employeur   convention collectif  automobile

sur les service d'exploitation  parking.


jétais   en congé payer  du 1er mars  au 29  mars  2014 jétais  arrêt maladie

 

le 05 mars au  17mars 2014  comment mon congé payer ?

COMMENT mon indemnisation pour  larrêt maladie


         merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.