entretien d evaluation de fin d annee

Forum
K
a posé cette question

bonjour voila ma question,j ai repris le travail apres un grave accident en mars 2011 En fin d annee 2011 tout le personnel embaucher de l usine a eu un entretien d evaluation sauf moi sous pretexte que mon evaluation serait faite en mars 2012 car j ai repris le travail en mars 2011.Mon employeur me dit cela car je me suis plein au mois de decembre de cette evaluation que je n ai pas eu comme tout le monde et voila ce qu il me repond. ils faut dire que certaine personne etait en arret dans le debut de l annee mais eux ils ont comme meme reussi a avoir cette evauation en fin d annee 2011 Je n arrive plus a croire le directeur surtout lorsqu il a deja dit "aucune loi ne m interdit de mentir" Maintenant il arrive meme a inventer des choses avec mon superieur hierarchique en disant que dans la semaine 50 ,mon superieur m aurait demander d effectuer des heures sup et que j aurais refuser ,chose qui est totalement faux ,j en met ma main a couper; on a toujour refuser que je fasse des heures sup et maintenant ils vont jusqu a m inventer des heures que je n ai pas faites sur la paie de janvier 2012;de meme pour cette sois disant formation soudure qu il ont fait a mon collegue le 27 janvier 2012 et qu ils ont antidater du 12 juillet 2011;tout ca pour dire que mon collegues effectuer ces heures sup en soudure et non en carriste (poste dans lequel moi et mon collegue somment :cariste) Le but de la direction est de me pousser soit a la demission soit au sucide.Le directeur va meme jusqu a dire que je l aurai enregistrer a son insu lors de l entretien du 19 janvier 2012 avec un dictaphone ce qui est faux car ce jour la a l entretien je me suis presenter avec un dictaphone et j ai demander a l employeur si on pouvais enregistrer la conversation car comme ca il ne pourrais pas changer la version des faits comme il fait sans cesse ;chose qu il a refuser. le deleguer du personnel etait avec moi lors de cette entretien du 19 janvier 2012 et ils confirme mes propos et il dit que j ai jamais voulu enregistrer a l insu de personne Ce qu il faut dire c est que avant que je devient carriste ?en passant par le poste de cablette; j etais electromecanicien et si j ai changer de poste c est parceque quand j etait en maintenance on arretait pas de m appeller de tous les noms (islamistes ,alqaida,terroriste,poubelliers... et j en passe)et aussi on me criait dessus ,on ne me donner pas de clef pour les armoire electriques ,pas de caisse a outils ,changement d horaire a la dernieres minute; j apparaisser dans aucun planing (conge et rotation equipe);les seuls planing ou mon nom aparaissait etaient ceux du nettoyage usine ou nettoyage machine a cafe,mois de novembre les propos rasciste ont continuer (playmobil musulmant poubellier ) mon chef est meme partit en parler avec le directeur le 23 novembre 2011 et ce directeur a nier que mon chef est venu lui dire;moi je lui en avez deja parler au mois de juin 2011 et rappeller dans un courrier en septembre 2011; j en ai vraiment marre ;defois je me dis que j ai plus envie de me battre avec eux pour faire sortir cette verite car comme le temps passe ils complotent de plus en plus contre moi;je suis marie et pere de trois petite fille et j ai peur qu un jour ces dernieres soient privees a vie d un papa ou d un mari parceque l employeur n a rien fait pour me proteger. j oublier lorsqu ils m ont interdit de faires des heures sup ( en carriste) et bien ils ont fait un papier autorisant mon collegue lui a pouvoir faires des heures en carriste. merci pour vos reponses et j espere pouvoir un jour reprendre mon travail comme tous les collegues dans l usine sereinement

P
a répondu

Votre employeur est dans l'obligation d'intervenir pour faire cesser toutes discriminations ou harcelements quels qu ils soient au sein de l 'entreprise. S'il ne le fait pas, c'est lui qui est responsable des faits devant la loi. Aller voir directement l inspecteur du travail, exposez lui tout les faits dans le détail (comme ci dessus), avec preuves a l'appui bien sur, et demander lui d'intervenir immédiatement auprès de votre employeur au motif de discrimination et d'harcelement moral. Si vous constatez que l'inspecteur du travail ne semble pas décider à intervenir, (ou traite votre demande "à la légère") renouvelez lui votre demande par ecrit et en recommandé AR, et dans le même temps présentez vous directement aux Conseil de Prud hommes pour y déposer un dossier de plainte pour discrimation et harcelement moral, en expliquant votre demande préalable d'intervention auprès de l'inspecteur du travail sans résultat. Et ne perdez pas moral,courage,il y a plus important dans la vie, comme vos 3 petites filles.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.