heure suplementaire

Forum
K
a posé cette question

bonjour voila ma question je travaille en tant que carriste en 2x7 pour une production qui travaille en 3x7 depuis deux semaine des heures suplemantaires sont entreprise a la demande des responsable suite a une activiter plus importante autant pour la production et les caristes ce qui me faisait quiter quand j etais du matin a 13 heures au lieu de 12h et le soir a 21 heures au lieu de 20 heures quand j etais d apres midi de plus les samedi on etais travailler c etait celui qui etait de la semaine du matin de travailler le samedi matin le premier samedi a ete travailler par mon collegue et donc le samedi suivant etait normalement le miens c est a dire a moi de travailler mais cela a etait decider autrement par les responsable c est a dire que vendredi j ai demander si je venais travailler samedi et on m a repondu que mon collegue venait travailler a ma place je lui est dis que ca devait etre a mon tour vu que c etait ma semaine de plus ils n ont pas respecter le temps de repos compris entre deux journee de travail ils ont fait travailler mon collegue le samedi a 5 heures du matin et il avait fini la veille a 20 ou 21 heures le responsable production a demander a tout le monde dans la semaine si il travailler le samedi sauf a moi pourquoi cette discrimination? de plus j ai eu une remarque de mon responsable mercredi dernier me disant de ne pas faire d heures quand j etais d apres midi ,c est a dire de ne pas finir a 21 heures je lui est dit oui mais pourquoi mon collegue lui a le droit d en faire mon responsable m a repondu lui ton collegue a le droit ,lui c est pas grave si il finit a 21 ou 22 heures l apres midi mais toi non car sinon la direction allait pas etre d accord deja au mois de juillet dernier j ai eu une reflexion parceque j avais fait une demi heure en plus dans le mois de meme mon responsable m a dit que le directeur lui avait dit a mon sujet que j avais le syndrome mediterraneen je trouve cette expression meprisante voir meme rasciste a mon egard donc maintenant je n ai plus le droit de faire des heures suplementaires alors que je suis tres loin du quotas maximun autoriser mon collegue a lui eu une autorisation de faire des heures suplementaire alor qu il a depasser le quotas d heures suplementaires autoriser je repete pourquoi cette discrimination ? donc que faire, dois ecrire un courier a l employeur pour connaitre les raison de cette differencce? depuis mon retour dans cette entreprise je n arrete pas de subir tous ces agisement en continu, j ai meme etais voir un pschykiatre pour tout ca je suis sous medicament a cause de tout ce qu ils me font subir merci de me conseiller merci beaucoup

S
a répondu

bonjour' a mon avis vous êtes victime de discrimination vous devriez faire un courrier recommandé accusée réception a votre gérant légale de l entreprise que non seulement vos droits ne son pas respectés mais que les 11h de repos infligé pars la loi ne sont pas respecté prévenir votre employeur que ces agissement affecte votre état de santé et que cette façon d'agir a votre égard cesse immédiatement mais avant tous je vous invite a contacter l'inspection du travail qui est tenu au secret professionnelle pour lui poser les questions posé ou demander un autre avis sur ce site "surtout garder toutes traces de vos démarches",courage a vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.