invalidité et licenciement

Forum
D
a posé cette question

Merci pour la réponse. Mais ne puis-je pas directement demander à mon employeur de passer une visite de préreprise auprés du médecin du travail sans passer par mon médecin traitant?

P
a répondu

Oui bien sur, vous le pouvez . En cas d'absence de plus de 3 semaines, la visite de pré reprise est obligatoire. Il suffit de prévenir votre employeur que votre dernier arret maladie ne sera pas prolongé et que vous allez donc reprendre le travail, pour qu'il prenne RDV avec la médecine du travail pour pour cette visite.

Z
a répondu

Bonjour, Passez votre pré visite pendant votre arrêt maladie si vous avez de bon rapport avec l'employeur appelez le afin qu'il prenne RDV avec la médecine du travail pour cette pré visite qui n'est pas forcément un accord. Autrement passez par votre médecin traitant mais la démarche doit être faite pendant votre arrêt maladie. Car si la médecine du travail ne vous donne pas le droit de reprendre votre poste et que vous n'êtes plus en maladie vous allez perdre à nouveaux la carrence de 3 jours selon le temps que votre employeur mettra à prendre RDV avec le médecin du travail sachant que le délai légal est de 21 jours.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.