préavis ,combien de mois

Forum
C
a posé cette question

à combien de mois de préavis ais-je droit je vais etre licencié pour inaptitude apres un accident de travail je précise que je suis reconnu travailleur handicapé merci

P
a répondu

Suite a l'inaptitude due à un AT ou une maladie professionnelle, le préavis est du dans tous les cas, qu'il soit effectué ou pas. Le temps de préavis dépend de votre statut (cadre, maitrise, employé ou ouvrier). En général pour employé/ouvrier/maitrise c'est 2 mois et cadres/ingénieurs 3 mois mais a vérifier suivant votre convention collective.

C
a répondu

merci mais en étant travailleur handicapé tu est certain que je n'ai pas droit à plus??

P
a répondu

Effectivement pour un travailleur qui est reconnu handicapé par une MDPH avant le licenciement, si la convention collective ne prévoit pas déjà une durée de préavis de 3 mois minimum, la durée du préavis est doublée dans une limite de 3 mois.

C
a répondu

merci de ta réponse pierre!!on dirait bien que tu connais le sujet!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.