blocage salaire

Forum
R
a posé cette question

bonjour cadre (petit) dans une sté informatique relevant de la CC de la metallurgie, mon salaire est parfaitement bloqué depuis plu de 4 ans ainsi que mon coef et position. en conflit avec mon boss, c est le moyen qu' il a trouvé pour m inciter à dégager. question : a t il le droit de bloquer vita eternam un salaire, un coef et position ? quels sont mes recours légaux ? merci à tous.

S
a répondu

bonjour a mon avis sans que votre employeur ne le sache vous devriez ecrire a la ALDE a qui vous deposerais plainte pour discrimination a legalitée des chances.

P
a répondu

si votre employeur est en regle avec les termes de votre convention collective (coef, minima,...), des lois ou decrets qui s'imposent à lui, etc....et qu'il ne fait pas une discrimination manifeste à votre égard pour des motifs TOTALEMENT (faut le prouver) autres que professionnels, rien ne l'oblige à vous augmenter ou promouvoir en coef et position. Il est libre de promouvoir qui lui semble en fonction des critères qui lui sembles appropriés (performance, capacité, etc...).Dans le cas contraire, voyez d'abord l'inspecteur du travail et faites lui constater les faits qu'il reprochera à votre employeur et lui demandera de régulariser , avant d'entamer ensuite une procédure prud'hommale si vraiement rien ne change.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.