congés payés

Forum
B
a posé cette question

Je travaille du lundi au vendredi. Mon employeur exige que je pose la date de mes congés à partir du samedi soir. En a-t-il le droit ?

C
a répondu

si votre entreprise pratique le travail sur 6 jours(meme si vous ne travaillez vous que 5 jours, dans ce cas oui il peut vous demander de poser du lundi au samedi, mais il doit vous donner 30 jours de congés par an, ce qui au final ne changera rien pour vous.en effet si votre société travaille sur 6 jours vous posez par exemple 4 semaines de cp en aout, vous aurez donc pris 24 jours de congés(4X6 jours) et il vous restera 6 jours pour la cinquieme semaine. si votre entrprise travaille sur 5 jours, vous avez 25 jours de cp vous partez 4 semaines en aout, vous aurez donc pris (4X5 jours) soit 20 jours, il vous restera 5 jours pour la cinquieme semaine. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a partir du samedi soir? ce devrait être jusqu'au samedi soir. le dimanche ne fait pas partie des cp. je m'explique. si vous avez droit a 30 jours de cp par an, vous posez vos congés du lundi au samedi, pas du samedi au vendredi. bizarre la reaction de votre employeur.tenez nous informés.et précisez les dates que vous voulez poser.nous y verrons plus clair.cordialement, chègue.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.