Personne malvaillante

Forum Droit du travail
LM
a posé cette question

Bonjour cette année je n'avais pas trouvé d'alternance , j'etais inscrite dans une école et je comptais m'inscrire en initiale , je suis placé a l'aide sociale à l'enfance j'aurai 21 ans en janvier et du coup je dois quitter l'ase avec un projet solide . Je comptais toucher à mes economies pour payer mon école de 7600 euros puis trouver un stage et un job étudiant pour payer mon loyer et autre . J'avais demandé à l'ecole d'être inscrite en initiale je devais commencé le 30 octocbre mon educatrice m'a annoncé que ce projet n'étais pas valide , elle souhaitais que je trouve un cdi. J'etais toute triste j'ai envoyé un mail à l'ecole pour qu'il annule ma rentré . Ensuite j'ai eu une idée c'etait de m'inscrire dans une école en ligne , après avoir trouvé un cdi . J'ai mis l'annonce dans un groupe facebook que j'etais à la recherche d'un logement max 300 euros et que je n'avais pas de famille en france et que je dois payer mon école que je pouvais pas me permettre de prendre un logement hors de prix . C'est la qu'une femme est venu m'approcher en me disant qu'elle avait une solution pour eviter que je paye l'ecole , elle comptait me prendre en alternance sans que je travaille dans son entreprise ni même être remunerer juste pour que son opcl puisse payer mon école , j'avais trouvé cdla très bizarre elle m'a rasuré que l'ecole ne s'en doutera de rien et qu'elle signira tout document . Naive que j'ai été j'ai été contente je me suis dite je vais commencé les cours et trouver un emploi en lien avec l'alternance qu'elle me propose comme sa je pourrais facilement parler et l'école saura rien . Le lundi elle a echangé avec l'ecole et jouer le jeux apres sur ses paroles je suis parti à l'ecole mon école il faut soit payer ou être en alternance pour pouvoir debuter les cours . 2 jours après l'école m'envoie un document à la faire signé avant vendredi , je lui demande son adresse mail silence radio , le delai à été passé . Le lundi je relance l'école ils ont aucun retour d'elle je lui rappel elle decroche pas puis le jour suivant elle rassure que tout va bien . Le lendemain je relance l'ecole aucun retour , quand l'ecole l'appel elle decroche jamais . Je lui ai envoyé un message pour lui dire si elle a changé d'avis de me dire car ses mon avenir qui est en jeux elle reponds pas . Puis le lendemain elle dis que tout va bien que sa peut prendre un peu de temps , mais quand l'ecole l'appel elle reponds pas j'ai commencé a douter et paniquer car sans contrat je vais devoir payer 808 euros à l'ecole car j'ai deja commencé les cours , elle n'a que les paroles mais n'agis jamais . Je l'appel vendredi elle me dit que je suis entrain de l'harceler que c'est decourageant qu'elle peut ne pas faire le contrat . Après ce t'appel j'ai compris qu'elle n'etait pas sérieuse . Je suis allé voir les admins du groupe du reseaux sociaux et expliquer mon cas ils m'ont dit que je pouvais faire un post avec les captures d'ecrans â l'appui et que j'avais rien à craindre que j'etais pas dans la diffamation . Du coup j'ai fais le post et elle me menance de porter plainte contre moi pour diffamation . Alors que c'est moi la victime auriez -vous des conseils à me donner je n'ai jamais vu cette femme .


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.