Incompréhension sur un bulletin

Forum Paie
ZM
a posé cette question

Bonjour,

J'ai un problème sur un bulletin de salaire pour une salarié.

J'ai deux salariés pour lesquels j'ai un net à payer trop bas :  803.44 € au lieu de 1816.25 € en septembre et l'autre un net à payer de 948.54 € au lieu de 1 944.62 € en septembre. Mes IJSS et IJ prévoyance sont corrects. Je ne comprend pas pourquoi j'ai des différences.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci par avance,

Bien à vous,

AG
a répondu

Bonjour,

On pourrait penser que la subrogation n'est pas activée, et que le salarié reçoit directement les IJSS de l'Assurance Maladie. Mais le total serait manifestement trop élevé.

Il est probable que le logiciel soit mal paramétré pour l'indemnisation maladie. Il faudrait voir avec l'éditeur du logiciel ou avec votre prestataire.

La plupart des logiciels actuels sont sensés proposer des calculs entièrement automatisés, sur lesquels le gestionnaire de paie ne peut pas toujours intervenir. Il ne reste parfois, que la possibilité, et encore seulement si elle existe, de forcer les calculs à la main.


Cordialement

Alain Gandy

Fidulane

https://www.fidulane.com/formation-paie.htm

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.