Transport de Personne agées dans un service

Forum
C
a posé cette question

Bonjour, je travaille dans un Accueil de jour pour personnes âgées. Actuellement les personnes âgées sont transportées par VSL jusqu'à notre accueil (matin et soir). Mais pour des raisons d'économies l'association pour laquelle je travaille a décidé de louer un véhicule type mini-bus pour que soit le personnel, c'est à dire moi et mes collègues, qui fassions le transport, sachant que cela nous ferait 2 à 4 heures en plus par jour puisque les PA n'habitent pas toutes dans les mêmes villages!!! avec de surcroit une journée de 7h30 à l'accueil avec ses mêmes personnes........ : nous ne sommes pas d'accord avec cette décision, aucune concertation avant avec le personnel, cela nous est imposé. A-t-on le droit de nous imposer cette décision? Est-ce légal sur le plan horaire amplitude de la journée 11h? Je ne pense pas!!! Quels sont nos recours pour refuser cela? Je pense donner ma démission car franchement cela devient n'importe quoi, pour le personnel et les PA????? Où est le respect d'autrui je me le demande!!!!!!!!!!Merci pour vos réponses je suis perdue à bientôt.

P
a répondu

Vous pouvez déjà refuser de conduire le véhicule si celà ne fait pas partie de votre contrat de travail (vous n'avez pas été embauché comme chauffeur ?), et également refuser de faire ces amplitudes horaires, à la fois pour une question de respect d'horaires liés à votre contrat de travail et de surcroit de sécurité (Conduire ces PA au bout 11 h de travail ?). Puis allez directement voir l'inspection du travail et demandez lui d'intervenir.

E
a répondu

bonjour, verifiez c'est important votre fiche de poste si vous en avez une. car si cela est spécifiez dessus que vous pouvez assurer les transports, cela vas etre difficile de refuser. par contre comme le dit pierreb 11h de travail c'est légal mais pas pour la conduite, bon courrage pour la suite eragone

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.