inaptitude au travail

Forum
BP
a posé cette question

Bonjour

En arrêt depuis le 15 novembre 2021 ensuite visite avec le médecin du travail le 14 février 2022 qui a demandé un poste administratif à mon employeur car je ne peux plus occuper un poste de production avec gestes répétitifs vu mes différents problèmes de santé (reconnaissance handicapée par la MDPH) pas de réponse de mon employeur. 

J'étais en arrêt jusqu'au 7 mars inclus et aujourd'hui 8 mars je vais à ma visite de reprise et le médecin du travail me donne un avis d'inaptitude pour le poste "agent de production" i doit envoyer une lettre recommandé avec AR à mon employeur que dois je faire moi de mon côté? Dois je attendre que mon patron me licencie par courrier et combien de temps dois je attendre?

Est ce que je peux reprendre un travail d'assistante maternelle à mon domicile ayant eu l'agrément ou dois je attendre?

Est ce que je dois m'inscrire à Pôle emploi en attendant ou dois je me faire faire un arrêt de travail? Qui me paie pendant cette période? 

Je vous remercie de répondre à toutes mes questions?

Veuillez Agréer mes salutations 


PORTEJOIE  BRIGITTE

CG
a répondu

Bonjour,


Vous devez prolonger votre arrêt maladie le temps que vous receviez votre lettre de convocation pour un licenciement pour inaptitude.

BP
a répondu

Vous en êtes sur svp

Je ne dois pas reprendre un autre travail alors?

Merci de votre réponse

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.