Validation période d'essai puis marche arrière

Forum Droit du travail
JB
a posé cette question

Bonjour, 


Pouvez vous m'aider svp?

J'ai signé un CDI et ai débuté une période d'essai de 2 mois comme fixé dans mon contrat. Or, après 1 mois et demi mon chef me communique et me fait signer une lettre indiquant qu'ils sont satisfait de moi et qu'ils mettent fin à ma période d'essai pour embauche. 

2 semaines après ils me font signer une lettre de renouvellement de période d'essaie (comme cela pouvait être prévu dans mon contrat), que j'ai signé pour ne pas faire d'histoire. En effet, ce jour la ils m'ont dit que c'était la procédure et qu'il fallait pas que je m'inquiète. 

1 mois après ils mettent fin à ma période d'essai avec lettre recommandée en stipulant que mon travail ne convenait pas (j'ai une copie de mes objectifs, tous dépassés)

Que dois je faire? 

Logiquement, j'ai une lettre qui stipule bien que je suis en CDI puisque la 1ere fois ils ont validé ma période d'essai. 

L'employeur a t il le droit de se rétracter comme cela? Et de revenir en arrière? Cela parait abérant venant d'un gros groupe bancaire ...


Merci. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.