accident/maladie professionnelle 2007

Forum
L
a posé cette question

Monsieur SEGxxxx Axxxx
xxxxxxxxxx xxxxxxx
2xxxx Lxxxxxx
Tél 0296476166
(lutin.s@free.fr)
A, le 22 novembre 2010

Objet : Plainte d'une discrimination contre : Monsieur Mxxxxx Txxx

Madame, Monsieur,

Je viens, par la présente, vous faire part des faits suivants :

         Engagé en qualité de menuisier le 06 décembre 1997 par l‘entreprise. Mxxxxx Txxx en contrat CDI et exerçant en dernier lieu la fonction de charpentier j’ai été victime d’un accident du travail le 30 avril 2007.Selon l'arrêt, et sur touts les accidents ultérieures de 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, il aurai été normal de mettre en œuvre dans l’entreprise depuis un moment des mesures visant à promouvoir l’amélioration de ma sécurité et de ma santé déjà par un examen approfondit de la médecine du travail pour apprécier ou non, mon aptitude à mon ancien emploi, et ainsi par la nécessité d'une adaptation des conditions de travail et d'une réadaptation éventuellement. Si je pose des revendications aujourd’hui comme le 24 Avril de 2007 qui est tout à fait justifiées pour ma part en terme de liberté d’expression , vous vous étonneriez pas , je pense à une provocation , ou à une crise de confiance , et vous réagissiez suivant les faits,invoqué et votre opinion sera le système de protection de se chantier  qui est  pour moi une suite dramatique

         Mais non mon employeur ne voit pas la chose de cette façon il répugne à se référer à un texte ou à un statut juridique. on ne parle pas du droit social ni de la législation du travail est-elle appliquée réellement comme le droit en générale . Il prend mal mes recommandations, il me reproche mon état de santé décrite par la médecine du travail, depuis 2003 par examen d’experts médicaux  a sa demandé en 2006, pour conclure à  ma reprise au travail sans prévention ni règles,  il continuera par menace et des propos stupides, qu’aucune nouvelle mesure de sécurité ne sera prise sur les lieux de constructions par l’entreprise action volontariste de violence qui provoqua mon accident  fatigué, épuisé, angoissé , son courrier recommandé m’accusant de faute se jour du 24 avril il fallait protégé sécurisé au lieu de provoqué le harcèlement

        Je suis dans l’entreprise depuis une dizaine d’années , j’ai très peu de contacts humains : aussi, souvent, je devient passif. Ne réagissant plus, il m’arrive de penser comme l‘employeur, je devient son homme à tout faire, presque sa chose, ma personnalité s'effrite,   j’accepte tout pour éviter des histoires je ne réclame pas d’indemnités, primes, déplacements, je ne parle pas de mon isolement sur chantier, de revalorisation de salaire par la diversification de mes connaissances professionnelles et techniques, mon organisation aux travaux  ne seront jamais pris en compte dans ma rémunération de- même que ma perte de salaire en travaillant sur chantier depuis plus de dix ans, mon niveau de classement malgré mes diplômes reconnu par l’état, ainsi que mes diverses connaissances en génie civile ,alors qu’il ne me respecte pas la profession, l’homme ni les qualités, qu’il reste sur ses positions d’il y a quatre ans de me congédié sans préavis ni indemnité pour des revendications de sécurité et de santé .

       J'ai connu des collègues issus du milieu de la profession qui étaient de très bon travailleurs qualifiés, consciemment ou non, il ont été exploité professionnellement et leur bras et le corps au maximum . Maintenant ses gens sont aigris et diminués ; ils vont être classés bientôt dans la catégorie appelée pudiquement : « ouvriers à capacité professionnelle réduite » avec toutes les conséquences morales et matérielles qui en découlent ! Je veut dire je revendique cette façon d’exploitation dans les entreprises de moins de 10 ouvriers

      En conclusion,. Le 30 avril 2007 malheureusement j’ai un accident du travail j’ai été consolidé de la maladie professionnel n° 98 depuis le 15 mai 2010  je suis en maladie actuellement d’une discopathie dégénérative et double arthrodèse, sciatique permanente qui ne s‘améliore pas, 1 heures de marche par jour avec un état psychologique.les séquelles de ma maladie professionnelle sont incompatibles avec mon activité de Menuisier. Au vu de l'ensemble de ces faits, j'estime être victime de discrimination, au sens de l'article L 1132-1 et suivants du Nouveau Code du Travail. C'est pourquoi, je vous serai gré de bien vouloir prendre en compte cette plainte  et, dans la mesure du possible, une enquête, comme l'autorisent les articles L 8113-1 et suivants du Nouveau Code du Travail.je n'ai pas été licencier à ce jour nov 2010

      je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur , mes salutations distinguées.
S
a répondu

aujourdhui nous sommes apres noel jai etais malmene suis handicapé jai perdu ma maison mes enfants ont ma fait tous les miseres possible jai deposé plainte a la police au procureur maintenant jai apres 15ans de soufrance un poste adapte seul comme un chien tous cela parceque jai denonce ses pratiques mon syndicat fesait semblant detre avec moi ils me poignardé dans le dos raison pour laquelle linspection du travail ne ma jamais repondu a mes courrier ar sauf quand jai demande de laide a un deputé a qui je doit certainement ce poste adaptee je vous dit franchement ceux quil veulent lire ceci avec mes fautes dorthographes lisez le jai plus envie de vivre pourtant toutes ses années jai cru etre fort mais je nen peu plus je nose plus sortir je vais au travail je ne parle a plus personne jai peur du genre humain mon medecin traitant fait comme si il ne vois pas dans quelle detresse je suis pourtant je le suis et lui je le paye tous les mois 23euro pour mes medicaments suite a toutes ses tortures dans mon entreprise maintenant ont me laisse tranquille mais pendant 17ans ils mon en fait baver aussi bien ladministration les tribunaux pour enfant les services sociaux medecin voila en gros un francais normal honete personnes net punit si moi mon ex famille sur mon dos malade et ont me laisse creuver a petit feu jen peu plus si jai le malheur de peter les plombs il ne veulent que ca menfermer en psy voir pire ont dit que nous somme dans un pays libre pourquoi ma ton fait ca ???

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.