Possibilité de compter salarié absent en CDI quand baisse d'activité

Forum
L

Bonjour,

J'occupe le poste de formatrice en communication depuis 3 ans en cdd pour un organisme de formation.A la demande de ce dernier en oct 2010 je signe un CDI classique c'est à dire non intermittent de 42 heures par mois. L'organisme connaît des difficultés (peu de candidats). Je n'ai donc pas travaillé un mois en mars le comptable a indiqué que j'ai été absente et a édité une feuille de paie à 0. Pour les autres mois il diminue le volume d'heures et en conséquence le montant salarial. C'est bien sûr logique de ne pas payer quand on ne travaille pas.Mais ma question est la suivante est ce légal. Est ce que je risque des problème de compréhension avec les assedics et l'inspection du travail ? Existe t -il ce type de cDI précaire ? Merci de votre réponse. Bien à vous

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
A3

Précision sur votre contrat. Êtes-vous une salariée de cet organisme de formation? Est-il précisée par une clause, en cas de défection de candidat, votre salaire serait non perçu? Ces deux questions sont importantes avant de vous aider dans votre requête.

A3

Autre question: Avez-vous perçu une prime de précarité lors des renouvellements de vos contrats CDD? Il semblerait que votre organisme a préféré changer votre contrat CDD en CDI,pour ne pas verser cette prime. Je vous conseille de prendre tout vos contrats (CDD et CDI, toutes vos fiches de salaire et de vous adresser auprès d'un syndicat ou d'un avocat spécialisé dans le droit du travail, pour en discuter. Cela pour plus de sureté. Sans tout les éléments en mains,il m'est difficile de vous donner des directives précises.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.