Liquidation judiciaire

Forum
C
a posé cette question

Bonjour, Mon patron m'a dit oralemnet que je n'avais plus à venir travailler depuis une semaine car il est en liquidation judiciaire, je ne puis m'inscrire à pole emploi, n'ayant reçu aucun document de mon employeur, en a-til le droit et que dois-je faire ? Merci d'avance.

C
a répondu

il doit au moins vous donner un document comme quoi il n'a pas de travail à vous donner, la liquidation judiciaire ne se présume pas.demandez lui ce document par lettre recommandee avec AR, tenez nous informé de sa réponse.et contactez votre inspection du travail, elle pourra vous aider.

P
a répondu

C est le liquidateur qui vous notifiera votre licenciement et fera le nécessaire en lieu et place de votre employeur (qui ne peut dès lors plus rien faire, tous ses pouvoirs étant transférer au liquidateur par le tribunal de commerce). Tant que le liquidateur ne vous a rien notifié, vous faites toujours partie de l effectif et serez payé a ce titre par le fond de garantie des salaires si la société n'a plus d'argent, . Par contre faites vous faire un écrit disant que vous n'avez pas a vous présenter à l'entreprise, et que vous n'etes pas absent de votre propre chef. Et enfin, essayez, si possible, de rencontrer le liquidateur lors de sa venue dans l entreprise pour en savoir un peu plus sur la suite calendaires des événements.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.