Quelles sont les démarches a effectuer contre mon employeur pour être payée et me protéger légalement ?

Forum RH
A
a posé cette question

Bonjour

Suite a un arrêt maladie mon médecin traitant et le médecin de travail m'ont prescrit une reprise a temps partiel thérapeutique de un mois.

J'ai prévenu mon employeur par téléphone par courtoisie dès la sortie de la médecine du travail.

Le lundi suivant je commence donc mon premier jour a temps partiel thérapeutique et a ma grande surprise ma collègue et responsable et absente je suis seule au bureau et aucun avenant...

Puis mon patron arrivé par surprise (son bureau étant au siège a 3h de route ) et commence a se plaindre de la situation et me dit qu'il veut faire une rupture conventionnelle.

Je lui réponds non car je souhaite me rétablir et réintégrer mon poste a temps plein après mon temps partiel thérapeutique. 

La il me répond qu'il refuse ce temps partiel thérapeutique puis me demande de prendre mes affaires et de partir du travail et de lui restituer la clef d'entrée de l'agence... Clef sans laquelle je n'ai plus accès à mon lieu de travail.

Choquée je m'exécute car trop fragile émotionnellement dans mon état.

Je lui envoie aujourd'hui un courrier avec AR car je me suis renseignée et il n'a pas le droit d'agir ainsi et surtout il doit me payer tant qu'il n'y a pas de refus légitime avec une procédure respectee.

Mais que faire s'il me laisse sans réponse ou ne me paye pas ? Car même si j suis absente il doit me payer vu que je reste a sa disposition mais qu'il ne veut pas que je vienne et n'a suivi aucune procédure... ??

Cordialement


Me Pianta


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.