Contestation d'accident du travail

Forum
T
a posé cette question

Bonjour,

Mon mari est second de cuisine et la semaine derniere il a eu un grave accident du travail. En effet il a voulu changer une petite bonbonne de gaz de chalumeau, la securité a cedé et elle a sauter. Il est gravement brulé sur le visage, le cou et les 2 avant bras. Il est parti a l'hopital avec les pompiers. Lorsque nous avons lu la declaration d'accident du travail faite par son employeur, nous decouvrons qu'ils n'ont pas la meme version des faits, c'est a dire qu'ils le mettent en faute en disant qu'il a voulu allumer des bruleurs de fourneaux , qu'il a mal manipuler la bonbonne et qu'elle a sauter. Aussi dans la declaration les lesions ne sont pas entierement correctes, ils ne parlent que du bras droit et du visage, alors que 6% de la surface corporelle est touchée (2 avant bras, cou et visage). De plus le temoin directe n'est pas mentionné c'est a dire le commis de cuisine qui a demander de l'aide a mon mari car il ne savait pas changer la bonbonne. Seul le chef de cuisine se met en temoin car il etait dans la cuisine mais n'etait pas juste a coté de lui. Nous souhaitons donc contester cette declaration d'accident du travail, et vous remercions de tout conseils que vous pouvez nous donner.

C
a répondu

vous pouvez aussi contacter l'inspection du travail en stipulant que vous désirez contester la déclaration faite par l'employeur,de toute façon l'enquête accident que vous demanderez, entendra toutes les parties et fera la lumière sur l'affaire.envoyez un recommandé à l'employeur, lui notifiant que vous contestez les circonstances de l'accident, tel qu'il les décrit et que vous entendez demander une enquête à l'inspection du travail, puis saisissez officiellement l'inspection du travail dont dépend l'entreprise, l'employeur doit afficher ses coordonnées au sein de l'entreprise. tenez nous informés de la suite.cordialement, Chègue.

T
a répondu

Merci beaucoup chegue, demain j'irai a la secu pour les prevenir (mon mari n'a pas le droit de sortir vu son etat) et egalement je contacterais l'inspection du travail pour ouvrir une enquete. Je vous tiendrez au courant.

P
a répondu

Demandez aux pompiers une copie de leur rapport d intervention, en leur expliquant la situation du désaccord sur les lésions. Je pense que eux notent toutes leurs constatations sur les victimes, ainsi que les faits qu'ils ont constatés. Idem avec l'hopital qui certifiera les soins d'urgence prodigués. Leurs rapports sont rarement contestés.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.