fiche de paie

Forum Paie
GR
a posé cette question

Bonjour,

 Je suis en accident de travail depuis le 2/03/2020 sur mes fiche de paie j'ai une ligne "net à payer négatif" depuis l mois de avril jusqu'à aujourd'hui je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.


Veuillez agréer mes salutation



K
a répondu

Bonjour,

oit vous avez droit au maintien de salaire total ou partiel suivant votre ancienneté et votre convention collective. Dans ce cas votre net est positif.

Mais, dans le cas ouù le salaire n'est pas maintenu parce que pas asse d'ancienneté ou vous avez puisé les jours legaux ou conventionnels,

et i vous avez une mutuelle

Avec un brut à 0, l'employeur continue à cotiser pour vous

Donc le montant ngatif vient de la part salariale de la cotisation mutuelle et de la CSG/CRDS calculées sur la part patronale de la cotisation mutuelle.

une fois le travail repris, la somme depuis avril viendra en diminution de votre net à payer.

N'hésitez pas à demander au chargé de la paye, c'est votre droit de comprendre votre bulletin.

J'espère avoir répondu à votre question

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.