Portabilité de la mutuelle

Forum Direction
EG
a posé cette question

Bonjour,

J'ai une question sur la portabilité d'une mutuelle suite à une rupture conventionnelle. Il est stipulé que cette portabilité est conditionnée par le fait de percevoir une allocation chômage. Je vous expose mon cas, j'ai eu une rupture conventionnelle avec mon employeur le 13 Novembre 2019. J'avais pris RDV avec Pole Emploi début décembre pour mon dossier d'inscription au chômage. Entre temps j'ai du être hospitalisé Fin Novembre pour de grosses douleurs à l'estomac. Les médecins m'ont décelé une tumeur au pancréas. Ne sortant de l'hôpital que Mi-Décembre je n'avais pas pu me rendre à Pôle Emploi pour mon dossier d'inscription et que maintenant que j'étais en arrêt maladie de longue durée je ne pouvais pas m'inscrire qu'à la fin de mon arrêt. Autant dire jamais malheureusement. 

Du coup, je ne perçois pas d'allocation chômage et par voie de conséquence, ma mutuelle que j'avais chez mon ancien employeur n'a pas été reporté. Ont-ils le droit de faire cela par rapport à ma situation. Cela me semble étonnant qu'une mutuelle puisse interrompre d'un coup ma couverture surtout dans cette situation et les frais de santé que cela implique.

Merci d'avance de votre réponse

 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.