Prime d'ancienneté / pas pour les cadres ?

Forum
L
a posé cette question

Bonjour, Je suis sous la CC Pharmacie : produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique, vétérinaire (fabrication et commerce) J'y ai trouvé une mention de prime d'ancienneté, mais ma direction m'a indiqué que je n'y avait pas droit, puisque je suis catégorie 7B, et que cela s'arretait à la catégorie 7A.

Quelqu'un est il au courant ?

Autre question : mon patron a t il eu le droit de me "surclassser", afin que je ne bébéficie pas de cet avantage.

Merci pour votre aide.

P
a répondu

Selon les conventions, il y a bien des primes d ancienneté qui n'existent pas pour des cadres, passé un certain coefficient. Au delà de ce coef. "limite", la prime d ancienneté est présumée incluse dans le salaire. Quand au "surclassement", je suppose que votre salaire est lié à votre coefficient,et votre employeur pourrait en déduire qu'effectivement surclassée, donc sur-payée. Mais vous pouvez toujours demander une modification de votre contrat sachant qu'à coef moindre, logiquement salaire moindre ? Votre démarche serait pour le moins originale !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.