invalidité et prévoyance

Forum
SB
a posé cette question

Bonjour,

Je suis aide-soignante, en 2014 j'ai eu un cancer du sein. En juillet 2019, le médecin conseil de la CPAM, passe mon invalidité catégorie 1 à la catégorie 2,  et le médecin du travail me déclare inapte à tout poste dans l'établissement ou je travaillais. En août 2019, mon employeur fait une demande auprès de la prévoyance collective d'entreprise. En décembre 2019, je reçois une réponse. Comme il y a prescription car la demande aurait dû être faite en 2016 lors de mon obtention de l'invalidité catégorie 1. J'ai relancé auprès de l'employeur en janvier 2020. Une demande de recours a été faite et à ce jour, je n'ai aucune réponse de mon employeur. J'ai contacté le service de prévoyance qui me répond que pour eux le dossier est clos. Je viens d'envoyer un courrier recommandé à mon employeur demandant un entretien. Je suis un peu perdu, je ne sais trop quoi faire. Pouvez vous me guider.

Merci par avance.

AL
a répondu

Bonjour,

Si vous avez notifié de votre invalidité auprès de votre employeur (j'espère par écrit), alors il était tenu d'en informer la Prévoyance afin d'engager un dossier sur les prestations associés.

Si tel est le cas, vous pouvez engager une procédure à l'encontre de votre employeur afin d'avoir réparations sur ses manquements et notifier auprès de la Prévoyance la preuve de votre déclaration auprès de votre employeur.

Dans ce cas, il convient tout de même de vous faire accompagner par un Conseil (avocat).


Si vous n'avez pas informé votre employeur, je crains pour vous que ce ne soit plus possible d'obtenir les prestations de la Prévoyance.

DM
a répondu

Le traitement du cancer du sein implique généralement une combinaison d'approches basées sur le stade, le type et les facteurs individuels du cancer. Il peut inclure une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur et les tissus environnants, suivie d'une radiothérapie pour cibler les cellules cancéreuses restantes. De plus, des traitements systémiques comme la chimiothérapie , l'hormonothérapie et la thérapie ciblée peuvent être utilisées pour éliminer les cellules cancéreuses dans tout le corps.

En parlant de cela, j'ai récemment eu la chance d'en apprendre davantage sur le fenbendazole Actualités Recherche . Ce médicament m'a surpris car il s'est avéré incroyablement efficace dans le traitement du cancer du sein. J'espère que ma réponse aidera certains d'entre vous.

SD
a répondu

Bonjour,

Tout d'abord, mes pensées vous accompagnent dans cette période qui a dû être difficile. En ce qui concerne votre situation avec la prévoyance et votre employeur, je vous conseille vivement de suivre les recommandations du 2ème message en vous entourant d'un conseil juridique. Si des preuves écrites existent concernant la notification de votre invalidité à votre employeur, cela pourrait grandement aider votre cas.

À propos du 3ème message, je tiens à souligner qu'il est crucial de consulter un professionnel de la santé avant de prendre ou d'envisager tout traitement médical, y compris le fenbendazole. Chaque cas de cancer est unique et nécessite une approche adaptée.

Bon courage et prenez bien soin de vous.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.