invalidité et prévoyance
Bonjour,
Je suis aide-soignante, en 2014 j'ai eu un cancer du sein. En juillet 2019, le médecin conseil de la CPAM, passe mon invalidité catégorie 1 à la catégorie 2, et le médecin du travail me déclare inapte à tout poste dans l'établissement ou je travaillais. En août 2019, mon employeur fait une demande auprès de la prévoyance collective d'entreprise. En décembre 2019, je reçois une réponse. Comme il y a prescription car la demande aurait dû être faite en 2016 lors de mon obtention de l'invalidité catégorie 1. J'ai relancé auprès de l'employeur en janvier 2020. Une demande de recours a été faite et à ce jour, je n'ai aucune réponse de mon employeur. J'ai contacté le service de prévoyance qui me répond que pour eux le dossier est clos. Je viens d'envoyer un courrier recommandé à mon employeur demandant un entretien. Je suis un peu perdu, je ne sais trop quoi faire. Pouvez vous me guider.
Merci par avance.
Bonjour,
Si vous avez notifié de votre invalidité auprès de votre employeur (j'espère par écrit), alors il était tenu d'en informer la Prévoyance afin d'engager un dossier sur les prestations associés.
Si tel est le cas, vous pouvez engager une procédure à l'encontre de votre employeur afin d'avoir réparations sur ses manquements et notifier auprès de la Prévoyance la preuve de votre déclaration auprès de votre employeur.
Dans ce cas, il convient tout de même de vous faire accompagner par un Conseil (avocat).
Si vous n'avez pas informé votre employeur, je crains pour vous que ce ne soit plus possible d'obtenir les prestations de la Prévoyance.