temps partiel et jour férié

Forum Comptabilité
MC
a posé cette question

Bonjour,

Je travaille à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi) et dans mon entreprise les congés sont calculés en jours ouvrés (25 jours par an).

J'ai bien compris que je devais poser 5 mercredis par an.

J'ai posé mes congés du lundi 30 décembre au vendredi 03 janvier. Le 1er janvier (jour férié et non travaillé dans mon entreprise) était un mercredi (pour moi, il fait donc partie des mercredis à poser), à ce jour mon employeur me dit que je dois encore 1 mercredi vu que le 1er janvier était un mercredi férié donc non décompté des mercredis à poser.

J'ai pourtant bien posé 5 semaines complètes pour l'année : 3 semaines en août, 1 semaine en hiver et 1 semaine en mai), je pensais avoir respecté la règle, je voudrais donc savoir qui a raison.

Dois-je encore 1 mercredi à l'entreprise ou puis-je utilisé ce jour sur n'importe quel autre jour (le lundi 13 juillet 2020 par exemple, ce que j'ai voulu faire mais là, il m'est décompté le lundi 13 juillet et le mercredi 15 juillet) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.