Nouveau CDD après 18mois

Forum Paie
WC
a posé cette question

Bonjour,


J'explique mon cas, je suis Technicien dans une entreprise de + 100 personnes, avec la convention collective de la métallurgie. 


J'ai eu au début un cdd de 6 mois avec motif d'accroissement d'activité. Alors que en vrai c'est plus remplacement d'une personne qui a démissionné. Ensuite ils ont créé un avenant de 1 an supplémentaire que j'ai signé. 

Il m'avait parlé que à la fin de cdd, j'aurais enfin mon CDI. Ils sont très content de moi. 

Dans la NAO ils ont conclus le nombre d'Embauche en cdi pour cette année et j'en faisais partie.


Maintenant avec la conjoncture actuelle, ils parlent d'un gel des embauches. Et m'ont parlé d'un renouvellement de cdd avec une autre appellation avec des missions un petit peu différentes. De plus sans carence. 


Pouvez m'expliquer leurs Droits ? renouvellement cdd possible avec une autre appellation ? Carence théoriquement obligatoire ? prime de précarité ? 


Merci beaucoup de votre aide. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.