licenciement économique

Forum
A
a posé cette question

Bonjour,

Dans la période de confinement actuelle, ma société a choisi la solution du chômage partielle. Je viens d'apprendre cette semaine qu'ils allaient procéder à un licenciement économique sur mon poste. Nous sommes 2 personnes à occuper le même poste. D'après les critères de licenciement il est fort probable que ce soit moi qui soit désigné.

Je suis cependant prioritaire sur les critères :

- de charges de famille (marié 2 enfants, conjointe sans travail) alors que mon collègue est célibataire.
-  d'ages. 15 ans de différence

En revanche, il est plus ancien dans l'entreprise de 3 mois et a des compétences supplémentaires supérieures à moi selon mes responsables.

Parmi ces critères quels sont ceux prioritaires ? Puis-je demander à voir comment le choix s'est effectué.

Peuvent-ils licencier pendant le confinement ?

Je n'ai pas encore reçu de convocation pour un entretien. Puis-je leur demander ces critères pendant l'entretien. Comment savoir s'ils ne sont pas équitables. S'ils veulent absolument garder mon collègue tout peut être fait en sa faveur avec la catégorie compétences supplémentaires. Je ne pourrai pas me battre sur ce point, il a des compétences techniques que je n'ai pas. Mais dans le contexte actuel et étant donné mon âge je vais galérer à trouver un autre travail, ils en sont conscients. Ils auraient pu attendre la fin du confinement pour faire leur choix.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.