[Urgent] 2 CDD successifs au sein d'une même entreprise

Forum Direction
AT
a posé cette question

Bonjour à tous,

En l'absence de connaissance juridiques concrètes je souhaitais vous faire part de ma problématique. Compte tenu de cette période assez inédite, je suis actuellement au chômage à la suite d'un CDD. Une opportunité s'est présentée à moi sur un poste distinct du premier au sein d'une autre branche de mon ancienne entreprise, cependant les RH ont informé les opérationnels qu'à la suite d'un CDD, l'entreprise devait respecter un délai de carence avant de pouvoir me reprendre.

De par mon expérience et les informations que j'ai pu rassembler notamment sur ce site :

https://www.legisocial.fr/contrat-de-travail/embauche/delai-carence-cas-cdd-successifs-postes-differents.html

Il me semble que comme il est indiqué dans l'article : "Lorsque l’employeur est en mesure de prouver que le salarié est affecté à des postes différents, le code du travail est muet sur la durée minimale d’un délai de carence." 

Nous n'avons pas échangé à nouveau avec les RH.

Dans le cas où mon interprétation serait la bonne, comment est il possible de faire entendre raison aux RH ? Articles ? Un mois est il suffisant en tant que délai d'interruption (entre deux CDD distincts) ?

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre aide,

Bonne journée,

Alexandre T.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.