RUPTURE CONVETIONNELLE

Forum
B
a posé cette question

Bonjour, je travaille actuellement pour un prestataire de services (centre d'appels) et je souhaite partir de cette entreprise. Après seulement 6 mois d'anciennement, je souhaite demander une rupture conventionnelle. J'aimerais savoir si je dois justifier cette demande en indiquant un projet ou une raison motivant ce choix. Puis-je prétendre à une indemnisation quelconque excepté mes congés payés et mes heures supplémentaires ?

MC
a répondu

Bonsoir bobby475...Effectivement, vous pouvez justifier de ce choix: pour votre employeur, il lui permettra de vous remplacer sans difficulté, et vous , cela vous permettra de percevoir les allocations de Pôle Emploi...et d'éventuellement prétendre à un accès à une formation pour changer d'orientation...Même si cette justification est fausse, elle pourrait vous permettre de l'amener à choisir cette option plutôt que vous inciter à démissionner...Cela a "marché" quelques fois...Tenez moi informé, si vous le souhaitez...Cordialement...

MC
a répondu

Petite précision: je ne pense pas que vous ayez droit à une quelconque indemnisation, hormis vos congés payés...Sauf, si votre employeur est généreux...ou incompétent...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.