Télétravail et garde d’enfants

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
AM
a posé cette question

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants : 16 mois & 3 ans. Je travaille dans une grande société de services numériques. Techniquement je peux faire du télétravail (en plus je le fais régulièrement dans les conditions normales) mais mon travail est dégradé avec les enfants en bas age à la maison (dont 1 malade). Je n’ai pas d’autres possibilités de faire garder mes enfants. Mon employeur m’a dit que je peux soit prendre les congés si je ne peux quasiment pas travailler, soit poser les demi-journées si mon travail est dégradé. La deuxième option qu’il m’a proposé est de me rendre chez le médecin généraliste et demander l’arrêt de travail, ce que j’ai fait, mais le médecin m’a refusé.

Est-ce que l’employeur peux m’obliger de prendre mes congés (ou de me sanctionner différemment),

est-ce que c’est légal ?

L’employeur a refusé la déclaration d’arrêt via le site ameli car techniquement je peux faire du télétravail.

Qu’est-ce que je peux faire dans cette situation ?

Merci d’avance.

Cordialement,

MG
a répondu

Bonjour.


Je suis dans la même situation. 2 enfants à charge, 10 mois et 3 ans. Avez vous eu une réponse à votre question ? 

LM
a répondu

Je suis dans le même cas. L employeur peut il nous sanctionner si l on refuse le télétravail en ayant 3 enfants en bas age ?? Alors que le gouvernement a assurer que les parents obligés de garder leur enfants ne subiront pas de perte de salaire..... que des mots ?....merci pr vos réponses..

JA
a répondu

Pareil pour moi! 2 enfants de 3 et 4. Mère célibataire et télétravail sont incompatibles refus de l employeur que faire?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.