Passer du travail de nuit au travail de jour

Forum Droit du travail
VR
a posé cette question

Voilà je suis aidé soignante, je travaille de nuit depuis 8 ans dans une maison de retraite. Nous avons une nouvelle directrice qui veut me remettre de jour (poste que je n ai jamais occupé ) sans explication. Il va de soit que ce serait un grand bouleversement dans ma vie et surtout au niveau de mon fils. Elle veut également change le planning de nos week-end qui est de 1 qur 2. A t elle le droit de faire tout cela?

PA
a répondu

Bonjour je suis dans le même cas en plus mon employeur (la mairie de paris) m'enlève toutes mes primes de dimanches fériés de panier et de nuit et veut me repasser de jour, non seulement je vais avoir 375 euros de moins chaque mois mais en plus je vais devoir travailler de jour alors que je travaille de nuit depuis plus de 25 ans !

LB
a répondu

Bonjour,

Effectivement votre employeur en a le droit.

mais cela constitue une modification de votre contrat de travail et un avenant avec les nouvelles dispositions doit être rédigé.

Il ne peut le faire sans votre accord.

Mais si vous ne voulez pas de ces modifications, il peut procéder à votre licenciement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.