pause au travail

Forum
S
a posé cette question

Bonjour, mon employeur a t-il le droit de me faire travaillé de 12h à 20h sans pause puisque je m'occupe d'un rayon traditionnel? merci de votre réponse

S
a répondu

bonjour les poses sont obligatoire veuillez vous mettre en relation telephonique en 1er lieu avec linspection du travail pour un controle de ca part votre employeur est en infraction voir la convention colective.

MC
a répondu

Bons réflexes de la part de spaeterdidier54 !...

C
a répondu

pour tout travail en continu de plus de 6 heures une pause d'au moins 20 minutes doit etre accordée au salarié. cette pause n'est pas obligatoirement prise après ces six heures de travail, mais peut intervenir en milieu de journée de tyravail par exemple? voir code du travail et jurisprudences constantes. mais évidement comme le soulignent spaeterdidier54 et Maitre colhard, le mieux est de se rapprocher de l'inspection du travail. tenez nous au courant. cordialement, chègue

P
a répondu

Et quelle est la législation sur les pauses en journée lorsque l'on est en animation commerciale en GMS généralement les horaires à effectuer sont 9 h 12 h et 13 h 18 h ou 10 h 13 h 14 h 19 h Merci Maitre Colhard d'apporter une réponse.

Ces pauses sont elles rémunérées et si non, peut on décider de faire sa pause avant la fin de la journée et donc de quitter la GMS avant l'horaire marqué sur le contrat ? Merci

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.