passage au statut cadre

Forum Paie
AL
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement en negociation avec mon employeur pour passer sous statut cadre mais j'hésite compte tenu du fait que je n'ai un salaire mensuel brut que de 2620 €. (Evidemment une négociation sera également entamée vis a vis d'une augmentation).


Je me demande surtout quelle va être la différence de cotisations compte tenu de la fusion de l'AGIRC et de l'ARRCO. On trouve plétore d'articles sur le net mais rien qui ne soit très précis. 


Grace au simulateur disponible sur le site de l'URSSAF j'ai pu constater qu'il n'y a plus qu'une différence dérisoire compte tenu du fait que je gagne moins d'1 PASS mensuel.


Est ce exact ? Car si je ne me trompe pas, auparavant il y avait une différence notable de cotisations ce qui rendrait le statut cadre peu attractif dans ma situation actuelle.


Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.



 

NT
a répondu

Bonjour, si votre salaire annuel est inférieur ou égal au PLSS, je vous confirme qu il n’y aucun intérêt « financier » car la GMP ( garanti minimum de points) qui s’appliquait dans votre cas à disparu depuis la fusion. Votre réflexion doit s’élargir à la fonction, aux responsabilités, aux produits de retraites supplémentaires, à la prévoyance, aux indemnités de départ, etc. Vous trouverez certainement des avantages de ce côté-ci. Bonne refle

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.