Requalification du CDD en CDI et indemnité de précarité

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, j'ai signé un cdd le 31 aout 2009 jusqu'au 31 octobre 2009, dans le transport routier et mon employeur ma fait sine un cdi au 1 er novembre 2009, et jr n'ai pas eu de prime de précarité, j'aimerais savoir si c'est normale, ensuite j'ai apris bien malgré moi, que j'allais etre licencie cette année au alentours d'octobre 2011, j'aurais voulu savoir si il me doit la prime de précarité du contrat cdd et celle du cdi ou, que celle du contrat cdi?

                                                 Merci
C
a répondu

lorsque l'embauche fait immédiatement suite à la fin d'un cdd ou contrat d'intérim, la prime de précarité n'est pas due.de plus vous dites que vous allez etre licencié, savez-vous s'il sagit d'un licenciement économique, suppression de poste? etc..il n'y a pas de prime de précarité pour un cdi, par contre sauf licenciement pour faute lourde, vous pourrez surement prétendre aux indemnités de licenciement.il est curieux que l'on sache déjà que vous serz licencié, dans ce cas l'employeur devrait sauf situation financière de l'entreprise, tenter de vous reclasser à un autre poste.donnez nous plus de détail, nous reviendrons vous conseiller.cordialement, chègue.

S
a répondu

Bonjour, Je confirme lorsqu'un CDD est requalifié en CDI vous ne pouvez prétendre au versement de la prime de précarité. Par contre, comment aujourd'ui pouvez vous être informé de votre licenciement au mois d'octobre ? Votre société est elle en difficulté ? Est elle déjà en redresseement judiciaire ? Savez vous si un plan social est prévu ? Renseignez vous et donnez nous plus de précisions. Pour un licenciement il y a toute une procédure à respecter et votre employeur ne peut pas faire n'importe quoi. Merci de votre réponse. Bon courage. SUNNY

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.