avance de frais professionnel

Forum
AT
a posé cette question

bonjour, je fais souvent des déplacements pour des formations pour la sté dans laquelle je travaille,

dois je prétendre a un ordinateur /téléphone/ et une carte pour les frais occasionés tels que péage/carburant/ restauration ?  ou éventuellement des avances de frais peuvent m'etre octroyer en attente de regularisation après justificatifs de frais ? ou est ce normal, d'avoir un salaire minima (11€ de l'heure) et tout avancer pour la sté  en attendant d'etre remboursé?

MERCI de vos réponses

SL
a répondu

Bonjour Annie,

Je conçois qu'il ne soit pas normal que vous ayez à avancer vos frais professionnels, surtout au regard de votre horaire.

Vous pouvez  effectivement demander à votre employeur, qu'il vous soit octroyée une avance sur frais, l professionnels, cette avance sera déduite lors de votre départ de l'entreprise. Comptablement parlant cela est tout à fait possible

Le principe d'un contrat de travail est que lorsqu'un salarié qui travaille pour un employeur cela ne doit pas lui coûter financièrement. Dans votre cas, j'en déduis que même avant d'avoir perçu votre premier salaire, vous avez dû faire des avances financières pour vos déplacements pour le compte de l'entreprise.

Le principe détermination d'une enveloppe financière avec votre employeur. Signer un courrier vous informant

1) du montant octroyé

2) vous informant que vous êtes avisé que lors de votre départ de l'entreprise, vous devrez restituer ce montant.

3) Élaborer mensuellement votre note de frais, laquelle devra vous être payée pour le montant indiqué.

Petite astuce : dans l'éventualité où vous seriez amenée à quitter l'entreprise, il faut vous arranger pour que votre dernière note de frais se rapproche de l'avance qui vous a été octroyée, afin que n'ayez pas trop à rembourser.

Bien cordialement

Sylvia

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.