Salaire de référence pour le calcul des IJSS maladie

Forum Paie
M
a posé cette question

Pour une maladie, faut il proratiser la prime annuelle  et autres primes et les rajouter au salaire brut des trois derniers mois précédant la maladie pour le calcul des IJSS? De même, pour le maintien du salaire faut il prendre en compte la prime annuelle et autres primes? Ce serait parfait de me donner  un exemple. Merci

SL
a répondu

Bonjour, cela dépend si l'attribution de l'ensemble de ces primes est versé prorata temporis.

Concernant les IJSS, bien avant que ne soit mis en place la transmission par la DSN et que les attestations se faisaient manuellement, pour ma part j'intégrais la prime annuelle en indiquant manuellement sur le bordereau  "dont intégration prime annuelle au 1/12ème".

Concernant le maintien de salaire certaines primes font parfois l'objet d'un versement en raison d'un travail journalier (vous êtes là, vous la percevez et en cas d'absence pas de versement). Pour ma part, je me réfère au salaire de base + prime d'ancienneté. Les autres primes n'étant probablement que des variables du mois.

Bien cordialement

M
a répondu

Merci. Je parle d'une prime annuelle versée une fois dans l'année. Et pour la prime de vacances?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.