obligation de l'employeur suite à un rachat

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,

la société ou j'exerce vient d'être vendu. Je dépendais avant de la convention 3245 (restauration rapide) et je travaille dorénavant sous la convention 3102 (boulangerie-patisserie). Est ce que mon nouvel employeur doit me faire un avenant suite à cette modification ?

Sinon mes fonctions/coefficients était Responsable/165 dans la restauration rapide, est ce identique dans la boulangerie patisserie ? dans le cas contraire doit il me faire un avenant ?

P
a répondu

C'est préférable d'avoir un doc écrit, car le coef par exemple, suivant les conventions, peut aboutir à des différences de bases pour différents calculs. (ancienneté,etc...).Et au moins, vous serez clairement fixé sur votre position, pour consulter cette nouvelle CC.

D
a répondu

Merci de votre réponse

Si je pousse le sujet un peu plus loin, je ne souhaite pas continuer l'activité avec lui,entre autre, car ma qualification de responsable n'est plus. (gestion du personnel etc...)

Donc afin de me prémunir je cherche à savoir s'il y a faute de sa part

P
a répondu

1)Logiquement, il doit tenir informé (voire consulter si vous avez un CE) le personnel d'un changement de CC. 2) Est ce que la nouvelle CC est mieux pour vous que l ancienne ? Si oui, c'est bête de contester du "mieux", si c est non vous pouvez faire valoir ce que vous y perdez et ce qui peut éventuellement consister en une modification substantielle de votre contrat de travail ( et çà c 'est faute), sinon il doit continuer à vous appliquer l'ancienne CC.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.