AVIS SUR THEME ET PROBLEMATIQUE MEMOIRE LP GPS

Forum Paie
MR
a posé cette question

Bonjour,


Actuellement en Licence Pofessionnelle Gestion de la Paie et du Social, je suis entrain d'écrire mon mémoire de fin d'études et je commence à douter de mon sujet.

J'aimerais que mon mémoire soit interressant pour le jury.


Le thème choisi est sur le contrôle de la CIBTP.

La problèmatique : Comment accompagner le client en cas de contrôle  de la CIBTP ?


Pensez-vous que ce sujet soit valable ?

Avez-vous déjà vu ce genre de sujet de mémoire ?

Merci d'avance pour vos retours.


Cordialement,

PA
a répondu

Bonjour Maeva, il me semble que votre mémoire doit être directement lié ce que vous avez fait ou appris lors de vos années de licence. Si votre choix en fait parti, pas de soucis particulier..Sinon, peut-être pourriez vous vous poser la question à votre entourage universitaire ou autre...

MA
a répondu

Bjour Maeva,

Ca me semble un thème trop court pour un mémoire de licence, vous allez vite arriver au bout. J'ai déjà eu à lire des mémoires pour des sujets plus conséquents.

Le fait que la Caisse soit autonome et extérieure à l'employeur ne présente pas vraiment des dsifferences majeures par rapport à une gestion interne des CP. Il y a juste des contrôleurs de la Caisse qui se déplacent dans les entreprises pour vérifier notamment qu'il n'y a pas euy de salaires versés pendant les périodes payées par la Caisse car cela signifierait que le salarié n'a pas pris de CP (repos obligatoire non respecté) et toucherait double salaire. Cela peut signifier qu'il y a eu décalage des CP (souvent, le salarié pose très tôt à l'ouverture de la période pour se faire de la tréso puis décale avec la "complicité" de l'entreprise qui permet cette facilité. Il y a d'autres raisons mais pas le temps de dvper.

Vous pouvez demander à être reçue dans le 15ème Rue de Dantzig pour interviewer sur le sujet très précisément.

Pourquoi vous cantonner à La Caisse des Congés seulement ? Il y certainement d'autres contrôles qui peuvent donner matière à développement et étoffer votre mémoire.

KL
a répondu

Merci beaucoup pour cet article intéressant ici. Au fait, pouvez-vous m'aider ici maintenant ? J'ai récemment trouvé un service avec aide à la rédaction de mémoire et je voudrais également vous demander présentement si c'est un bon service ou non. Merci à tous d'avance pour votre aide. J'ai essayé de lire les commentaires, mais je ne suis toujours pas sûr du choix.  

VP
a répondu

Le choix du thème est crucial, car il définit la direction de votre mémoire. En tant que chercheur, je pense qu'il est essentiel de sélectionner un sujet qui vous passionne, car cela vous donnera la motivation nécessaire pour mener des recherches approfondies et produire un travail de qualité. Assurez-vous que le thème que vous avez choisi vous permettra d'explorer des questions pertinentes et actuelles. memoire management En ce qui concerne la problématique, il est important qu'elle soit claire et bien définie. Elle devrait refléter les questions que vous souhaitez aborder dans votre mémoire et guider votre recherche. Assurez-vous que votre problématique est pertinente pour le domaine que vous étudiez et qu'elle suscite l'intérêt. N'oubliez pas de solliciter l'avis de vos professeurs et de vos pairs, car ils peuvent vous apporter des perspectives précieuses sur votre thème et votre problématique. Bonne chance dans vos travaux, et n'hésitez pas à partager plus d'informations si vous avez besoin de conseils spécifiques ! 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.