Divulgation de données personnelles sur un logiciel commun

Forum RH Résolu
PG
a posé cette question

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille dispose d'un logiciel avec le planning de tout le personnel.

En raison d'absence exceptionnelle (décès, mariage...), notre hiérarchie nous demande d'indiquer explicitement la raison de l'absence, permettant à tous les salariés d'être au courant de la vie privée de la personne concernée.

Ma question est-elle : A t-elle tout simplement le droit de divulguer ces informations?

En vous remerciant pour vos réponses

RC
a répondu

Si nous sommes des êtres humains nous devons partager..

partager nos joies et nos peines...

PA
a répondu

Bonsoir, les informations concernant chaque salarié restent confidentielles...Peut-être pourriez-vous contacter la CNIL...Depuis quand la vie privée des salariés doit être mise sur la place " publique " ? Pourquoi ne pas résever un panneau dans l'entreprise pour y mettre tous genre d'information concernant l'ensemble des salariés....

RC
a répondu

oui c'est une bonne idée puisque tout le monde le fait déjà sur face book


PA
a répondu

René,  ici, les salariés attendent des réponses liées au droit social.. Alors si vous pouviez éviter de dire tout et n'importe quoi, vous rendriez service à tout le monde.. Merci 

PG
a répondu

Bonjour Monsieur Auger,


Merci beaucoup pour votre réponse  qui est claire et précise et qui confirme mon point de vue.


Et merci encore d'avoir remis certain à leur place

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.