Congé mariage refusé?

Forum Comptabilité
MP
a posé cette question

Bonjour à tous, 


Je me marie le samedi 27 juillet 2019. J ai prévenu mon patron il y a quelques mois. Mon entreprise ferme 3 semaines, du lundi 8 au vendredi 26 juillet (CP en jours ouvrés).


Ma question est la suivante : mon employeur a t il le droit de me refuser les 4 jours de congés exceptionnel mariage que j ai posé la semaine qui suit mon mariage (+1 CP le vendredi pour faire la semaine complète). 


En effet, une collègue sera bientôt en congé maternité et mon patron ne souhaitant pas embaucher de cdd pour la remplacer, cela ne l arrange pas que je parte en voyage de noces à ce moment là. 


En vous remerciant. 

PA
a répondu

Bonjour, votre patron est malheureusement en droit de vous refuser vos jours de congés exceptionnels. Néanmoins, vous avez un délai à respecter pour les prendre..Regardez votre convention collective. D'une manière ou d'une autre, il sera bien obligé de vous donner ce congés exceptionnel par rapport au délai que prévoit la dite convention..Ce n'est donc reculé pour mieux sauter...A vous de le lui expliquer...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.