Deplacement avec voiture personnelle sur un chantier

Forum
K
a posé cette question

Bonjour je suis interrimaire dans une entreprise de soudure .J'ai recu l'ordre de me rendre sur un chantier faire une soudure avec ma voiture personnelle bien que pas prevu dans le contrat de travail.Loes du trajet j'ai eu un accrochage dont je suis responsable .Etant assuré an tiers mon assurance ne repond pas pour ma voiture.Mon employeur m'ayant dit de reparer ma voiture chez mon garagiste avec des pieces d'occasions a ses frais ce que j'ai fait.La facture s'eleve a 1000 euros est-il dans l'obligation de la payer.Cordialement merci.

MC
a répondu

Bonjour kjeanpaul...Le problème est à la fois simple et complexe...Vous avez accepté de prendre votre véhicule personnel pour effectuer un travail pour votre entreprise, et ce, apparemment, sans ordre écrit : vous n'avez donc pas la couverture de la société qui vous emploie...Il semble donc que vous n'ayez pas prévenu non plus votre société d'interim : elle ne peut pas vous couvrir non plus (informée, elle vous aurait indiqué la bonne marche à suivre!)...Vous n'avez pas non plus, je suppose prévenu votre assurance automobile : aucune intervention de sa part, même au titre du geste commercial...Qui plus est, vous êtes responsable de cet accrochage...Au final, votre employeur ( la société qui vous emploie) n'est nullement tenu de prendre en charge les frais de réparation...Désolé...Cordialement...

DJ
a répondu

A votre place, je dirai que pour cette fois ci ça passe, mais si vous prévoyez de m'envoyer sue des chantiers, faut prévoir ce qu'on appelle une voiture de service ! Julien de https://immatricule.pro

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.